Jean-Claude ROUGET

Jean-Claude ROUGET

Entraîneur

Les coordonnées sont masquées, elles sont réservées aux professionnels membres du site.

3 septembre 2016
Jean-Claude ROUGET marche sur la Méditerranée !

Auteur d'une année 2016 de toute beauté, le redoutable Jean-Claude ROUGET s'est une nouvelle fois illustréé, samedi sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer, en signant un superbe coup de quatre. Soulignons également la belle réussite de son jockey, Jean-Bernard EYQUEM, qui était associé à tpus ses représentants.
10 juillet 2016
Jean-Claude ROUGET continue sa moisson de groupes I !

Auteur d'une magnifique année 2016, le très habile entraîneur palois, Jean-Claude ROUGET, s'est une nouvelle fois illustré, dimanche sur l'hippodrome de Chantilly, en remportant les deux plus belles épreuves de la journée, le Prix Chloé (groupe III) avec WAR FLAG, et surtout le Prix Jean Prat (groupe I) grâce à l'excellent ZELZAL.

C'est tout d'abord WAR FLAG qui s'est distinguée en remportant son premier groupe III, à l'occasion du Prix Chloé, à l'issue d'une plaisante fin de course. Récent lauréat du Prix Paul de Moussac (groupe III) sur ce tracé cantilien, le très estimé ZELZAL a ensuite offert un nouveau classique à son mentor, s'imposant avec de la marge dans le Prix Jean Prat.

Vous l'aurez compris, Jean-Claude ROUGET s'affirme chaque jour un peu plus comme l'un des plus grands entraîneurs français. Et l'année est encore loin d'être terminée...
22 juin 2016
Encore et toujours Jean-Claude ROUGET !

Jean-Claude ROUGET aligne les victoires au plus haut niveau depuis le début de l'année. Et c'est en toute logique qu'il a poursuivi sur sa lancée, mercredi sur l'hippodrome de Chantilly, en plaçant ses deux protégés, TAAREEF et GEORGE PATTON, sur les deux premières marches du podium du Prix Daphnis, groupe III qui réunissait cinq poulains de 3 ans sur 1.800 mètres.

En quatrième position dans le tournant, TAAREEF s'est rapproché au centre à mi-ligne droite, puis, lancé à la poursuite de son compagnon d'entraînement, GEORGE PATTON, l'a réglé à la fin.

La troisième place est revenue au régulier MAXIMUM AURELIUS, très courageux jusqu'au bout.
11 juin 2016
ZELZAL avec la manière !

Epreuve majeure de la réunion de samedi à Chantilly, le Prix Paul de Moussac, groupe III qui réunissait huit poulains de 3 ans, a vu la victoire du protégé du très en forme Jean-Claude Rouget, ZELZAL.

Après avoir changé de vitesse à mi-ligne droite, ce fils de Sea The Stars s'est imposé avec la manière en pleine piste.

Animateur détaché, MOON TROUBLE a longtemps mené, donnant même l'impression de pouvoir aller au bout à trois cents mètres du but, avant d'admettre la nette supériorité du représentant d'AL SHAQAB RACING.

L'allemand DEGAS, dernier à la sortie du tournant final, a fini dans une plaisante action pour prendre la troisième place devant HURRICANE.
16 mai 2016
JEMAYEL et Jean-Claude ROUGET au firmament !

Déjà à l'honneur la veille avec le succès de LA CRESSONNIERE dans la Poule d'Essai des Pouliches, Jean-Claude ROUGET a confirmé sa grande forme en s'adjugeant le Prix Saint-Alary (groupe I) grâce à JEMAYEL, qu'on n'attendait pas à pareille fête.

Aparès avoir patienté en cinquième position, cette fille de Lope de Vega a bien accéléré à trois cents mètres du poteau, avant de se montrer très courageuse pour repousser la belle de course de la grande favorite, CAMPROCK, qui a perdu son invincibilité sans pour autant démériter.

La troisième place est revenue à la concurrente britannique HAWKSMOOR, devant LEFT HAND et MAGNANIME.
16 mai 2016
LA CRESSONNIERE et THE GURKHA en pleine lumière !

Disputées pour la première fois de leur histoire sur la ligne droite de Deauville, en raison des travaux de rénovation de l'hippodrome de Longchamp, les Poules d'Essai ont tenu toutes leurs promesses.

Après AVENIR CERTAIN en 2014, et ERVEDYA l'an passé, Jean-Claude ROUGET s'est une nouvelle fois distingué dans la Poule d'Essai des Pouliches grâce à la représentante de la casaque classique de Gérard AUGUSTIN-NORMAND, LA CRESSONNIERE. Montée à la perfection par Cristian DEMURO, à qui elle a offert pour l'occasion son premier classique en France, cette fille de l'étalon maison, Le Havre, s'est montrée la plus forte dans la phase finale, devançant courageusement la concurrente britannique, NATHRA, auteur d'une belle fin de course, et sa compagne d'entraînement, QEMAH, qui n'a pas démérité.

Chez les poulains, c'est le protégé de l'incontournable Aidan-Patrick O'BRIEN, THE GURKHA, qui s'est taillé la part du lion. Très estimé, ce fils de Galileo a placé une accélération fulgurante pour l'emporter avec un réel brio. A distance, FIRST SELECTION s'est emparé de la deuxième place devant l'étonnant DICTON, issu des réclamers.
20 avril 2016
DICTON et QEMAH brillent sous le soleil de Chantilly !

La réunion de mercredi sur l'hippodrome de Chantilly avait fière allure avec trois épreuves de groupe III au programme, dont le Prix de Fontainebleau et le Prix de la Grotte, préparatoires aux prochaines Poules d'Essai.

Acquis à réclamer le 8 octobre dernier au Val d'Or, DICTON, qui venait de remporter une listed, a gravi un nouvel échelon, s'imposant au prix d'un bon coup de reins final.

Après avoir patienté en retrait, TAAREEF a bien fini pour s'emparer de l'accessit d'honneur devant ALMANZOR, très courageux jusqu'au bout.

Absente depuis sa troisième place obtenue le 4 octobre dernier dans le Prix Marcel Boussac (groupe I), la protégée de Jean-Claude ROUGET, QEMAH, a prouvé qu'elle n'avait rien perdu de sa superbe, bien au contraire. Longtemps cachée au sein du peloton, cette fille de Danehill Dancer est passée à l'offensive à deux cents mètres de l'arrivée, avant de s'imposer dans un bon style.

La deuxième place est revenue à KENRIYA, qui était invaincue en deux sorties, devant ANTONOE, auteur d'une plaisante rentré.
10 mai 2015
Des Poules aux oeufs d'Or !

Epreuves majeures du calendrier de galop en France, les Poules d'Essai ont tenu toutes leurs promesses, avec les victoires de deux champions en herbe, MAKE BELIEVE et ERVEDYA.

C'est tout d'abord le pensionnaire d'André FABRE, MAKE BELIEVE, qui a survolé les débâts chez les poulains, laissant à trois longeurs son compagnon d'écurie, NEW BAY, qui a bien fini, et MR OWEN.

La favorite ERVEDYA, qui venait de faire une rentrée victorieuse dans le Prix Imprudence à Maisons-Laffitte, a une nouvelle fois répondu présente chez les pouliches. Après avoir suivi MEXICAN GOLD dans son effort, cette fille de Siyouni a nettement fait la différence pour finir.