Jean-Marc CAPITTE

Jean-Marc CAPITTE

Entraîneur

Les coordonnées sont masquées, elles sont réservées aux professionnels membres du site.

Né en 1958 à Bruxelles et passionné de chevaux depuis sa plus tendre enfance, Jean Marc CAPITTE s’est installé en 1985à Groenendael en Belgique pour débuter sa carrière en tant qu’entraîneur de chevaux de courses au Galop.

En 1995, étant donné la mauvaise situation des courses belges, il décide de passer l’examen pour l’obtention de la licence d’entraîneur public en France et s’installe à Lamorlaye dans l’ancienne écurie de Léon Flavien en Juin 1997.


En septembre 2003, à la demande de l’un de ses propriétaires, il quitte Paris pour s’installer dans le Sud-Est sur le Centre d’entraînement de Calas.

Son expérience acquise auprès des meilleurs professionnels belges tels que Robert Waterloos, Henri Van Pee ou l’écurie Franco l’ ont amené à devenir un entraîneur rigoureux, enthousiaste, déterminé mais surtout passionné par son métier.

Son effectif est représenté par 70 chevaux en moyenne et une équipe de 20 personnes l’accompagne tous les jours afin de préparer au mieux les pur-sang qui lui sont confiés par ses propriétaires pour la compétition. Il est un adepte des meetings et participe à ceux de Vichy et Cagnes-sur-Mer.

Avec plus de 1000 victoires, près de 2000 places à son actif, de magnifiques souvenirs tels qu’ Hit the line, Lighted Rainbow, Petit Versailles, Starine, ou encore Ozone Béré,…., cet homme au franc parler, épicurien et jovial de nature, n’a qu’une seule passion dans la vie : « ses chevaux » comme il dit.

Etablissement...

Le Centre d’entraînement de CALAS est situé à mi-chemin entre Aix-en-Provence et Marseille, dans les Plaines de l’Arbois, non loin de la Sainte Victoire, près des villages de Calas et Cabriès.

A proximité des autoroutes A7-A8-A51, de la gare d’Aix en Provence TGV (10 min) et de l’aéroport de Marseille (10 min), l’accès au Centre est aisé même en provenance de l’étranger.

Les pistes d’entraînement du Centre sont situées dans les Plaines de l’Arbois.
Leur tracé offre de nombreuses possibilités : une piste en sable de 3000 m de tour se trouve en bordure des pistes de gazon d’une grande qualité.
Sur le plateau supérieur, une piste circulaire en sable fait un anneau de 1100m de circonférence ainsi que deux pistes d’obstacles.

Cet ensemble entretenu quotidiennement est parfaitement arrosé tout au long de l’année grâce à l’eau du canal de Provence et permet un travail d'une qualité exceptionnelle.

Les écuries construites dans les années 70 sont constituées de Barn’s de 35 boxes chacun.